ACCUEIL EN LOCATION
Le logement du premier jour 17h au dernier jour 10h (12h pour les courts séjours), le linge de lit, les animations selon dates indiquées.
Entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, la presqu’île du Cap Ferret est un véritable havre de paix pour des vacances à la mer en Gironde. Sous une magnifique pinède, le village vacances Cap Ferret à Lège Cap Ferret propose des écolodges parfaitement intégrés dans leur environnement, une piscine chauffée et des animations pour toute la famille. Idéalement situé pour explorer le bassin d’Arcachon, le village vacances de Lège Cap Ferret vous ouvre les portes de belles découvertes comme les villages ostréicoles de la presqu’ile, les plages de sable fin côté océan ou côté bassin, les cabanes tchanquées, Arcachon et la dune du Pilat. En famille ou entre amis, réservez votre location vacances au VVF Cap Ferret et vivez une expérience unique au bord du bassin d’Arcachon !
À l’entrée de la presqu’île du Cap Ferret, à 1 km à pied des plages du bassin d’Arcachon, le village vacances Lège Cap Ferret **** propose des écolodges répartis sous une magnifique pinède de 6 hectares. Tous les commerces et le marché estival sont à 500 mètres.
195 écolodges répartis sous une magnifique pinède.
• Lodge 4 pers. - env. 25 m² : séjour avec coin cuisine équipé (lave-vaisselle inclus) et canapé-lit 2 places, chambre avec 2 lits jumeaux. TV et Wi-Fi. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Lodge 4 pers. PMR - env. 32 m² : descriptif identique. PMR : logement accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Lodge 6 pers. - env. 35 m² : séjour avec coin cuisine équipé (lave-vaisselle inclus) et canapé-lit 2 places, 2 chambres avec chacune 2 lits jumeaux. TV et Wi-Fi. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Lodge 6 pers. PMR - env. 42 m² : descriptif identique. PMR : logement accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Lodge résidentiel 6 pers. - env. 40 m² : séjour avec coin cuisine équipé (lave-vaisselle inclus) et canapé-lit 2 places, 2 chambres avec chacune 2 lits jumeaux. TV et Wi-Fi. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Lodge résidentiel 6 pers. PMR - env. 46 m² : séjour avec coin cuisine équipé (lave-vaisselle inclus) et canapé-lit 2 places, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 lits jumeaux. TV et Wi-Fi. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Inclus : Wi-Fi à la réception et dans les logements, kit bébé (sur réservation), parking privé.
• En supplément : bar avec terrasse, laverie, forfait ménage. Point boulangerie en juillet et août. Location de vélos à l’entrée du village de vacances.
INCLUS | Espaces détente :
• Piscine extérieure chauffée avec pataugeoire, solarium et transats : ouverture de début avril à fin octobre selon les conditions météo, baignade non surveillée.
• Terrain de basket, terrain de pétanque.
• Aire de jeux pour les enfants.
Vos loisirs à proximité :
• Plage côté bassin à 1 km à pied ou plage côté océan à 8 km par les pistes cyclables.
• Complexe sportif avec skate-park, terrain de basket et fronton à 200 mètres.
• Marché de Claouey à 500 mètres : tous les jours en juillet et août.
• Pointe du Cap Ferret et son belvédère à 18 km.
• Dune du Pilat à 50 km : c’est la plus haute dune d’Europe !
INCLUS | Pour toute la famille (vacances scolaires de printemps, été, automne) :
• En journée : activités forme, tournois sportifs, découverte du patrimoine local et 1 journée familiale chaque semaine.
• En soirée : animations conviviales comme un repas partagé, un karaoké, une soirée dansante ou une projection sur la région.
INCLUS | Pour vos enfants (vacances scolaires de printemps, été, automne) :
Du lundi au vendredi, en demi-journée et/ou journée.
• Bébés club 3 mois/2 ans : activités d’éveil et de bien-être, siestes.
• Clubs enfants 3/6 ans et 7/10 ans : jeux d’éveil, ateliers créatifs (dessin, peinture, maquillage), activités de plein air.
• Anim’ ados 11/14 ans : activités funs et sportives dans une ambiance amicale.
• Anim’ jeunes 15/17 ans : des rdv ludiques et sportifs pour se faire un maximum de copains. Durant les vacances d’été uniquement.
Au Cap Ferret, visitez un parc ostréicole pour déguster quelques huitres, faites une croisière en catamaran sur le bassin d’Arcachon pour observer l’île aux oiseaux, découvrez le phare et la pointe du Cap Ferret. Plus d’infos sur www.lege-capferret.com
• Réserve ornithologique du Teich à 34 km : espace naturel préservé et aménagé pour accueillir des milliers d’oiseaux sauvages en transit, une balade bucolique entre marais, rosières, prairies et lagunes. Plus d’infos sur www.reserve-ornithologique-du-teich.com
• Dune du Pilat à 50 km : classée parmi les Grands Sites de France, la dune du Pilat impressionne par sa taille mais aussi par l’époustouflant panorama qu’elle offre sur le bassin d’Arcachon… incontournable ! Plus d’infos sur www.ladunedupilat.com
• Bordeaux à 50 km : ville classée à l’UNESCO, le vieux Bordeaux, la place des Quinconces, le quartier des Chartrons, les quais sur la Garonne, la place de la Bourse. Plus d’infos sur www.bordeaux-tourisme.com
• Arcachon (en ferry) : traversée en ferry depuis la jetée du Canon à 8 km, l’immense plage, les Halles du marché, la ville d’hiver, le quartier des pêcheurs de l’Aiguillon, le front de mer. Plus d’infos sur www.arcachon.com
La réponse en vidéo !
Accès en train et en bus
• Gare de Bordeaux à 50 km. Plus d’infos sur www.sncf-connect.com
• Transport en bus de Bordeaux à Lège-Cap-Ferret : ligne 601, arrêt Claouey. L’arrêt de bus est à 800 mètres du village vacances. Plus d’infos sur https://transports.nouvelle-aquitaine.fr
Organisme gestionnaire
• VVF - Membre de l’association Parcours.
Labels et classements
• Classement Atout France : Village de vacances ***. Plus d’infos sur www.atout-france.fr
• Label Accueil Vélo : France Vélo Tourisme. Plus d’infos sur www.francevelotourisme.com
• Établissement disposant de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Aides aux vacances
• Chèques-Vacances ANCV acceptés.
• Village vacances VACAF habilité à recevoir l’aide aux vacances familles de la CAF (AVF).
Animaux
Animaux non admis.
À noter
• Clubs enfants : accueil des enfants sous réserve de disponibilités pour les courts séjours.
• Lits superposés : l’usage du couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans (Décret 95-949 du 25 août 1995).
• Voiture conseillée.
ACCUEIL EN LOCATION
Le logement du premier jour 17h au dernier jour 10h (12h pour les courts séjours), le linge de lit, les animations selon dates indiquées.
Le transport, la taxe de séjour, la caution de 250 €, les loisirs et services non indiqués « Inclus », le linge de toilette, le ménage de fin de séjour.
Toute la saison, les arrivées et départs se font uniquement le samedi