Cette foire aux questions a pour but de répondre à vos interrogations avant, durant et après votre séjour. Découvrez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Parcours Vacances est une plateforme sur laquelle les membres de l’association Parcours présentent leurs villages de vacances, résidences et campings. En réservant vos vacances sur notre plateforme, vous achetez votre séjour directement auprès du vendeur, au prix fixé par le vendeur.
Seuls les membres de l’association Parcours peuvent proposer leurs séjours sur la place de marché. Cette « sélection » vous garantit un séjour de qualité en tout point : accueil, logements, équipements de loisirs, animations, etc. Plus d’informations ici.
Les frais de service équitables permettent de garantir le bon fonctionnement de la Plateforme, d’améliorer le Service aux Utilisateurs et de couvrir tout ou partie du coût du service Client 7h/24, 5j/7. Les frais de service équitables sont payés directement à Parcours Vacances.
Toute demande de modification (dates de séjour, ajout d’un animal de compagnie, ajout de la location des draps, etc.) doit être formulée auprès du vendeur dont les coordonnées sont indiquées sur la confirmation de réservation.
Parcours Vacances est ouvert à tout le monde ! Cependant, seul un adulte majeur peut effectuer une réservation et un adulte majeur minimum doit participer au séjour.
Pour effectuer une réservation, vous payez l’acompte du séjour et les frais de service équitables de la place de marché. Une fois votre réservation effectuée, vous recevez la confirmation de réservation de la part du vendeur ainsi que les modalités de paiement du solde.
D’une manière générale, les jours d'arrivée sont libres en dehors des vacances scolaires et imposés durant les vacances scolaires (par exemple, du samedi au samedi). Pour faciliter vos recherches, une indication sur les jours d’arrivée et de départ est donnée pour chaque établissement.
La grande majorité de nos établissements disposent de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour visualiser ces établissements, sélectionnez le filtre « Logement PMR » durant votre recherche ou cliquez simplement ici.
L’attribution de l’aide VACAF impliquant la vérification des droits du bénéficiaire, la réservation par téléphone est obligatoire. Un acompte de 30% du montant total vous sera demandé. L’aide Vacaf sera déduite du solde à payer. Plus d’informations ici.
Parcours Vacances est partenaire VACAF, le service d’aide aux vacances de la CAF. À ce titre, de nombreuses destinations bénéficient de l’agrément VACAF. La liste des villages de vacances et campings agréés Vacaf est disponible ici.
Le paiement de l’acompte peut se faire par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB). Les Chèques-Vacances Connect seront acceptés courant 2024.
Sur l’écran de confirmation de votre réservation, un lien vous permet d’accéder à l’espace de souscription. Notre partenaire Gritchen Affinity est spécialiste de l’assurance destinée au secteur du tourisme. La souscription de l’assurance annulation doit se faire simultanément à la réservation du séjour.
Le code fourni par votre CSE vous permet d’accéder à l’espace CSE de Parcours Vacances. Pour l’utiliser, rendez-vous dans l’espace CSE & Collectivités.
Bien-sûr ! Dès 15 personnes, nous pouvons vous proposer des séjours de découverte, des séjours sportifs, des évènements familiaux (mariage, baptême, anniversaire, etc.) ou des séminaires sur plus de 50 destinations en France ! Rendez-vous sur le site Groupes ou contactez notre équipe commerciale à groupe@parcours-vacances.fr.