ACCUEIL EN LOCATION
Le logement du premier jour 17h au dernier jour 10h (12h pour les courts séjours), le linge de lit, les animations selon dates indiquées.
Entre la côte Atlantique et l’estuaire de la Gironde, à l’extrémité de la pointe de Grave, Soulac offre un cadre naturel exceptionnel pour vos vacances en Gironde. En bord de mer, le village vacances Soulac-sur-Mer Médoc propose des gites en location, une piscine chauffée, des clubs pour les enfants et un accès direct à pied à la plage de sable fin. Profitez de vos vacances à Soulac-sur-Mer pour faire le plein d’activités variées : baignade, surf, balade à vélo entre pins et dunes, découverte de Soulac et ses villas Belle Époque ou encore visite des vignobles et châteaux du Médoc. Réservez vos vacances au VVF Soulac-sur-Mer et profitez de vacances entre détente et découvertes au cœur du Médoc !
Au bord d’une longue plage de sable fin, à 50 mètres des rouleaux incessants de l’océan, le village vacances Soulac-sur-Mer Médoc *** vous accueille sur un site naturel de 3 hectares offrant un accès direct à l’océan. Les pistes cyclables longent le village vacances. Tous commerces sont à 1 km.
86 gîtes mitoyens de 2 niveaux.
• Gîte duplex 5 pers. - env. 42 m² : au rez-de-chaussée, séjour coin cuisine équipé et TV. À l’étage, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 lits superposés et 1 lit simple. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Gîte duplex 5 pers. Vue mer - env. 42 m² : au rez-de-chaussée, séjour coin cuisine équipé et TV. À l’étage, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 lits superposés et 1 lit simple. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Gîte duplex 6 pers. - env. 42 m² : au rez-de-chaussée, séjour coin cuisine équipé et TV. À l’étage, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 x 2 lits superposés. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Gîte duplex 6 pers. Vue mer - env. 42 m² : au rez-de-chaussée, séjour coin cuisine équipé et TV. À l’étage, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 x 2 lits superposés. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible.
• Inclus : Wi-Fi à la réception, kit bébé (sur réservation), espace barbecues, parking privé.
• En supplément : bar avec terrasse, laverie, forfait ménage. Point boulangerie toute la saison.
INCLUS | Espaces détente :
• Piscine extérieure chauffée avec pataugeoire, solarium et transats (baignade non surveillée, ouverture toute la saison selon les conditions météo).
• Terrain de volley, terrain de pétanque.
• Aire de jeux pour les enfants.
Vos loisirs à proximité :
• Plage de Soulac à 50 mètres : baignade surveillée en juillet août.
• Soulac surf school à 700 mètres : école de surf pour tous les niveaux.
• Location de vélos à 1,5 km : tarifs préférentiels.
• Centre équestre Les petits chevaux à 4 km : équitation pour débutants et confirmés.
• Cercle nautique du Verdon-sur-Mer à 8 km : optimist, dériveurs, planche à voile, kayak de mer, stand-up paddle.
• Marché de Soulac-sur-Mer : tous les matins et soirs en juillet et août.
INCLUS | Pour toute la famille (vacances scolaires de printemps et d’été) :
• En journée : 3 activités par jour pendant 4 jours (réveil musculaire, gym douce, tournois sportifs, etc.), 1 journée continue et 1 journée familiale chaque semaine.
• En soirée : 6 soirées par semaine comme un repas convivial, une balade nocturne, une soirée dansante ou une projection sur la région.
INCLUS | Pour vos enfants (vacances scolaires de printemps et d’été) :
Chaque semaine, 6 demi-journées, 1 journée et 1 ou 2 veillées.
• Clubs enfants 3/6 ans et 7/10 ans : jeux d’éveil et éducatifs, ateliers créatifs (dessin, peinture, maquillage, cuisine), spectacle des clubs.
• Anim’ ados 11/14 ans : activités funs et sportives dans une ambiance amicale.
• Anim’ jeunes 15/17 ans : des rdv ludiques et sportifs pour se faire un maximum de copains.
• Soulac-sur-Mer : le centre de la ville avec la basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres, les villas Belle Époque, le front de mer d’où on peut apercevoir le phare de Cordouan, la réplique de la statut de la Liberté. Plus d’infos sur www.medoc-atlantique.com
• Le Verdon-sur-Mer à 8 km : à l’embouchure de la Gironde, la pointe de Grave, le phare de Grave, port Médoc, l’embarcadère du Verdon pour faire une rapide traversée vers Royan. Plus d’infos sur www.medoc-atlantique.com
• Châteaux du Médoc : 3 exemples de châteaux à visiter, le château Balac à Saint-Laurent-Médoc, le château Maucaillou à Moulis-en-Médoc, le château Pontac-Lynch à Margaux.
• Royan (traversée bateau depuis Le Verdon) : les villas Belle Époque, le marché central, la plage de la Grande Conche et ses tentes rayées, l’église Notre-Dame de Royan, chef-d'œuvre de l’architecture moderne. Plus d’infos sur www.royanatlantique.fr
Accès en train et en bus
• Gare de Soulac-sur-Mer à 1,5 km. Plus d’infos sur www.sncf-connect.com
• Liaison en covoiturage ou en taxi jusqu’au village de vacances (1,5 km).
Organisme gestionnaire
• VVF Villages - Membre de l’association Parcours.
Labels et classements
• Classement Village de vacances *** décerné par Atout France. Plus d’infos sur www.atout-france.fr
Aides aux vacances
• Chèques-Vacances ANCV acceptés.
• Village de vacances agréé VACAF permettant de percevoir l’aide aux vacances familles de la CAF.
Animaux
Un animal admis : 7 € /nuit.
Les animaux sont acceptés tenus en laisse, en dehors des espaces communs et moyennant supplément. Le carnet de vaccination est obligatoire et peut être demandé à votre arrivée. Les animaux réputés dangereux notamment les chiens de première catégorie (chiens d’attaque) et de deuxième catégorie (chiens de défense) ainsi que les animaux non considérés comme des animaux de compagnie ne sont pas admis. Dans tous les cas, un seul animal par logement est accepté.
À noter
• Clubs enfants : pour les courts séjours, les clubs accueillent vos enfants sous réserve de disponibilités.
• Lits superposés : l’usage du couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans (Décret 95-949 du 25 août 1995).
• Voiture conseillée.
ACCUEIL EN LOCATION
Le logement du premier jour 17h au dernier jour 10h (12h pour les courts séjours), le linge de lit, les animations selon dates indiquées.
ACCUEIL EN LOCATION
Le transport, la taxe de séjour, la caution de 250 €, les loisirs et services non indiqués « Inclus », le linge de toilette, le ménage de fin de séjour.
Durant les vacances scolaires, les arrivées et départs se font prioritairement le samedi.