Printemps et été 2025 : réservez dès maintenant !
Aide Vacaf : réservation par téléphone uniquement. Plus d'infos
Une question ? Appellez-nous au 04 34 09 12 50lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h

VVF Dordogne Lot ***

Martel-Gluges - Lot
Eté
14 photos Voir toutes les photos
Club enfants
Animaux admis
Wi-Fi
Partenaire
Logo VACAF

Martel, découvrez les trésors du Lot

Au cœur du Périgord Noir, entre Collonges-la-Rouge et Rocamadour, vos vacances dans la vallée de la Dordogne vous réservent de nombreuses découvertes. Près de Martel, la ville aux sept tours, le village vacances Dordogne Lot à Martel-Gluges propose des gites en location au bord de la Dordogne et vous invite à découvrir les trésors du Lot et de la Dordogne comme les grottes de Lascaux, Sarlat, la cité médiévale de Rocamadour et le gouffre de Padirac. Notre village vacances dans le Lot ravira également aux amateurs d’activités en plein air qui pourront s’adonner à la randonnée, au VTT et au canoë sur la Dordogne. Réservez votre séjour au VVF Martel Gluges et vivez des vacances inoubliables dans le Lot.

À 6 km du village classé de Martel, dans un parc arboré de 5 hectares, le village vacances Dordogne Lot *** vous accueille dans un cadre bucolique à 100 mètres de la rivière Dordogne. Le lieu est idéal pour des vacances nature. Les services et commerces sont à Martel à 6 km.

 

Votre location vacances dans le Lot

Séjour en location

48 pavillons de plain-pied ou en duplex, répartis dans un parc arboré.

Gîte 4 pers. - env. 30 m² : séjour avec coin cuisine équipé, chambre avec 1 lit double, chambre avec 2 lits simples. TV. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé impossible.

Gîte 4 pers. PMR - env. 30 m² : séjour avec coin cuisine équipé et 1 lit double, chambre avec 2 lits simples (inaccessible en fauteuil roulant). TV. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé possible. PMR : logement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Gîte duplex 8 pers. - env. 35 m² : au rez-de-chaussée, séjour avec coin cuisine équipé, 2 chambres avec chacune 1 lit double. À l’étage : chambre avec 2 x 2 lits superposés. Deux salles d’eau. TV. Terrasse avec salon de jardin. Ajout d’un lit bébé impossible.

 

Les services

Inclus : Wi-Fi à la réception, bibliothèque, ludothèque, kit bébé (sur réservation), parking privé.

En supplément : bar avec terrasse ombragée, laverie, linge de toilette, forfait ménage. Point boulangerie en juillet/août.

Détente et loisirs

INCLUS | Espaces détente :

Piscine extérieure avec pataugeoire, solarium et transats (baignade non surveillée, ouverture de mi-juin à mi-septembre selon les conditions météo).

Terrain de volley, terrain de pétanque.

Aire de jeux pour les jeunes enfants.

Vos loisirs à proximité :

Plage au bord de la Dordogne à 100 mètres avec baignade surveillée en juillet et août.

Tennis et minigolf municipaux à 100 mètres (avec supplément).

Reptiland à 5 km : c’est la plus grande collection de reptiles en Europe avec des serpents, lézards, tortues et crocodiles.

Canoë sur la Dordogne au départ de Vayrac à 10 km.

Activités de pleine nature : canoë, pêche, escalade et balades pédestres et VTT.

 

Animations

INCLUS | Pour toute la famille (vacances scolaires de printemps, été et automne) :

En journée : 4 rendez-vous bien-être et nature et 1 demi-journée « grand jeu » chaque semaine.

En soirée : 4 soirées par semaine comme un repas convivial, une balade nocturne, une soirée dansante ou une projection sur la région.

INCLUS | Pour les enfants (vacances scolaires de printemps, été et automne) :

Chaque semaine, 6 demi-journées, 1 journée et 1 veillée.

Clubs enfants 3/6 ans et 7/10 ans : jeux d’éveil et éducatifs, ateliers créatifs en lien avec la nature, sensibilisation à l’environnement.

Anim’ ados 11/14 ans : activités funs et sportives dans une ambiance amicale.

À découvrir durant vos vacances dans le Lot

Voici notre sélection de visites incontournables pour vos prochaines vacances à Martel Gluges :

Martel à 6 km : la ville aux 7 tours possède un patrimoine médiéval important, la halle du marché, le moulin à huile de noix, le train à vapeur de Martel sur le chemin de fer du Haut-Quercy… impressionnant ! Plus d’infos sur www.tourisme-lot.com

Gouffre de Padirac à 15 km : la visite commence pour une plongée dans un gouffre de 70 m de profondeur et se poursuit par une promenade en barque sur une rivière souterraine… incontournable ! Plus d’infos sur www.gouffre-de-padirac.com

Rocamadour à 18 km : cette cité médiévale est agrippée à une falaise escarpée, 150 mètres au-dessus du canyon de l’Alzou. À découvrir : l’esplanade du Sanctuaire, la Chapelle miraculeuse, les vieux logis, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus d’infos sur www.vallee-dordogne.com

Collonges-la-Rouge à 21 km : la cité classée parmi les plus beaux villages de France doit son nom au grès rouge qui le rend si atypique. À découvrir : les ruelles médiévales, la halle et son four à pain, la chapelle des Pénitents. Plus d’infos sur www.vallee-dordogne.com

Sarlat à 48 km : labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la capitale du Périgord Noir compte 66 monuments classés ou inscrits. Immergez-vous dans cette ville hors du temps, la cité médiévale, les ruelles pavées, l’abbaye bénédictine. Plus d’infos sur www.sarlat-tourisme.com

Adresse : VVF Dordogne Lot ***
Pont de Gluges, La Gabarre 46600 Martel-Gluges
Itinéraire

Accès en train et en bus

Gare de Saint-Denis-Près-Martel à 5 km. Plus d’infos sur www.sncf-connect.com

Liaison en covoiturage ou en bus jusqu’au village de vacances (7 km).

 

Organisme gestionnaire

VVF - Membre de l’association Parcours.

 

Labels et classements

Classement Village de vacances *** décerné par Atout France. Plus d’infos sur www.atout-france.fr

Établissement disposant de logements accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Martel est classé parmi les plus beaux villages de France. Plus d’infos sur www.les-plus-beaux-villages-de-france.org

 

Aides aux vacances

Chèques-Vacances ANCV acceptés.

Village de vacances agréé VACAF permettant de percevoir l’aide aux vacances familles de la CAF.

 

Animaux

Un animal admis : 7 € /nuit.

Les animaux sont acceptés tenus en laisse, en dehors des espaces communs et moyennant supplément. Le carnet de vaccination est obligatoire et peut être demandé à votre arrivée. Les animaux réputés dangereux notamment les chiens de première catégorie (chiens d’attaque) et de deuxième catégorie (chiens de défense) ainsi que les animaux non considérés comme des animaux de compagnie ne sont pas admis. Dans tous les cas, un seul animal par logement est accepté.

 

À noter

Clubs enfants : pour les courts séjours, les clubs accueillent vos enfants sous réserve de disponibilités.

Lits superposés : l’usage du couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans (Décret 95-949 du 25 août 1995).

Voiture conseillée.

Le prix comprend :

ACCUEIL EN LOCATION

Le logement du premier jour 17h au dernier jour 10h (12h pour les courts séjours), le linge de lit, les animations selon dates indiquées.

Le prix ne comprend pas :

ACCUEIL EN LOCATION

Le transport, la taxe de séjour, la caution de 250 €, les loisirs et services non indiqués « Inclus », le linge de toilette, le ménage de fin de séjour.

Durant les vacances scolaires, les arrivées et départs se font prioritairement le samedi.

CAPTCHA protection